Comment installer/désinstaller Citrix et Thinprint ?

Contexte

Suite à la création d’un nouvel utilisateur des produits SaaS, il faut installer les logiciels d’accès aux produits distants : Citrix Reciever et Thinprint via un protocole ICA.

Important :

Préalablement à toute intervention, s’assurer que l’ordinateur de l’utilisateur possède les droits administrateurs.

Récupérer les exécutables Citrix et Thinprint

Via le ftp.sictiam.fr

Répertoire ftp://ftp.sictiam.fr/_I-MAGe/Windows%207%20et%208%20du%2023092013/

TPCLWin3290 à 32 bits

TPCLWIn3290X64 à 64 bits

Note : Voir dans Ordinateur ou poste de travail clic-droit Propriétés si Windows est en 32 ou 64 bits

Installer Citrix

Suivre les étapes d‘installation

Installer Thinprint

Pour Thinprint, il faut extraire le stup.exe

Note : il est possible que sur des environnements Windows anciens, le système vous demande de redémarrer avant de compléter l’installation

Suite de l’installation

Attention : Certaines fonctions ne seront pas installées. Suivre la procédure ci-dessous

1-Ne pas installer TP Client RDP

2-Installer fonction et sous-fonction Client ICA

3-Ne pas installer TP Client TCP/IP

Terminer l’installation

Redémarrer l’ordinateur.

Désinstaller Citrix et Thinprint

Panneau de configuration > Désinstaller programme

Supprimer les éléments dans le registre

Lancer le programme Exécuter. Tapez cmd.

Commande regedit. Entrer.

Ctrl+F ou Fichier > Rechercher

Pour chaque résultat supprimer la « ruche » par clic-droit > Supprimer

En faire de même avec thinprint.

Redémarrer l’ordinateur.


Comment installer le widget e.magnus sur le portail du SICTIAM ?

Ajout d’un Widget I-Mage

Après avoir accédé au portail applicatif du SICTIAM : portail.sictiam.fr et s’être connecté ,

Cliquer sur Ajouter des widgets

Un onglet s’ouvre à gauche de la page.

Double-clic sur Bibliothèque de widgets.

Clic sur le Dossier I-Mage 

Cliquer sur l’icône 

Une fenêtre s’ouvre.

Cliquer sur Ajouter ce widget dans ma page.

Ca y est, votre accès Magnus est opérationnel !

Il vous reste à cliquer sur le lien « Accéder à la plateforme i-Mage.
Il restera présent lors de vos prochaines connexions.


Message d'erreur lors de la connexion au client Citrix

Contexte

Message d’erreur lors de la tentative de connexion à l’application.

Si la personne utilise le Navigateur Firefox, il faut vérifier les paramètres des modules liés au client Citrix.

Modification des options du Navigateur Firefox

En haut à droite du navigateur il faut cliquer sur l’icône, puis sélectionner Modules.

 

Sélectionner le menu Plugins.

Sélectionner Toujours activer pour les Plugins relatifs à Citrix.