Utiliser OwnCloud pour le stockage et le partage de documents
Connexion sur : http://owncloud.sictiam.fr/
- Mettre lien en place
- Se connecté avec nom d’utilisateur (c.brand) et mot de passe « bandol »
- Le mot de passe sera à changer par la suite
- Montrer le « rester loggé »
A l’ouverture
- Fenêtre s’ouvre pour installer le client sur le poste
- Le client permet la synchronisation des fichiers depuis le poste de chaque utilisateur
- Si fenêtre non présente, aller chercher dans « personnel »
- Présenté les options perso
- Installer le client
Ajouter un fichier
- Depuis la maison, faire glisser un document, ou l’enregistrer dans le dossier du client.
Ainsi le document est en ligne. (Possibilité de visualiser ou télécharger)
- Bouton nuage et bouton fichier/activité
- Notion d’arborescence pour se déplacer dans les fichiers
- Possibilité de télécharger les document/renommer/supprimer
- Chercher avec la loupe
Partager un document
- Partage par le nom de la personne, ou du groupe, ou partage externe public
- Droits différents en fonction de chaque personne ou groupe
- Groupe à notifier/peut partager/peut modifier poubelle
- Lien public à mot de passe et date expiration
- Supprimer un partage
Détails du fichier
- Activité complète du fichier
- Commentaires sur le fichier
- Notions d’étiquettes
- Notions de Favoris
Client de synchronisation
Synchroniser ce qu’il y a sur le serveur avec un dossier sur notre poste (trouver sur user dans C:/)
Modification/Suppression/Ajout doc depuis le client
Versionning
- Modifier un document d’exemple sur le dossier client
- Voir le versionning
Supprimer un fichier depuis le client
Retour Owncloud
Voir les fichiers supprimés depuis Owncloud ou depuis le client et les restaurer
Pour le reste des onglets, ça reste assez simple.
La doc envoyé vous permettra de vous familiariser avec tous les boutons.