Utiliser OwnCloud pour le stockage et le partage de documents

Connexion sur : http://owncloud.sictiam.fr/

  • Mettre lien en place
  • Se connecté avec nom d’utilisateur (c.brand) et mot de passe « bandol »
  • Le mot de passe sera à changer par la suite
  • Montrer le « rester loggé »

A l’ouverture

  • Fenêtre s’ouvre pour installer le client sur le poste
    • Le client permet la synchronisation des fichiers depuis le poste de chaque utilisateur
  • Si fenêtre non présente, aller chercher dans « personnel »
  • Présenté les options perso
  • Installer le client

Ajouter un fichier

  • Depuis la maison, faire glisser un document, ou l’enregistrer dans le dossier du client.

Ainsi le document est en ligne. (Possibilité de visualiser ou télécharger)

  • Bouton nuage et bouton fichier/activité
  • Notion d’arborescence pour se déplacer dans les fichiers
  • Possibilité de télécharger les document/renommer/supprimer
  • Chercher avec la loupe

Partager un document

  • Partage par le nom de la personne, ou du groupe, ou partage externe public
  • Droits différents en fonction de chaque personne ou groupe
  • Groupe à notifier/peut partager/peut modifier poubelle
  • Lien public à mot de passe et date expiration
  • Supprimer un partage

Détails du fichier

  • Activité complète du fichier
  • Commentaires sur le fichier
  • Notions d’étiquettes
  • Notions de Favoris

Client de synchronisation

Synchroniser ce qu’il y a sur le serveur avec un dossier sur notre poste (trouver sur user dans C:/)

Modification/Suppression/Ajout doc depuis le client

Versionning

  • Modifier un document d’exemple sur le dossier client
  • Voir le versionning

Supprimer un fichier depuis le client

Retour Owncloud

Voir les fichiers supprimés depuis Owncloud ou depuis le client et les restaurer

Pour le reste des onglets, ça reste assez simple.

La doc envoyé vous permettra de vous familiariser avec tous les boutons.