Paramétrage ScanSnap

1. Installation du scanner

1.1. Prérequis

Avant de connecter le scanner au poste de numérisation il faut installer le logiciel permettant de le piloter.

Uniquement l'application ScanSnap Manager est requise.

Il vous suffit de suivre les recommandations du manuel fournit avec le Scanner.

2. Installer ScanSnap Manager

  1. Créer un dossier « maarch » dans C :
  2. Copier le dossier « mcc » qui se trouve dans le dossier MAARCH\INSTALLATION SCANNER (ENTREPRISE)\DERNIERE VERSION du MCC\Dossier_pour_installation) et coller l’ensemble du dossier « mcc » dans le dossier C:\maarch\
  3. Dans le dossier «C:\maarch\mcc\client\config », renommer le fichier « config_clientalpha.xml » en « config_nomdelacollectivite.xml ». Le nomdelacollectivite doit correspondre au nom de l’appli Maarch créée pour celle-ci (ex : http://maarch_entreprise.sictiam.fr/sictiam/).
  4. Editer le fichier renommé et remplacer  à la ligne 4 et 8 le mot « clientalpha » par le nomdelacollectivite (ex : sictiam)
  5. Enregistre le fichier
  6. Dans le dossier «C:\maarch\mcc\client\ os_scripts», renommer le fichier « launch_mcc_clientalpha.bat» en « launch_mcc_nomdelacollectivite.bat» (ex : launch_mcc_sictiam.bat).
  7. Editer le fichier renommé et remplacer  à la ligne 4 le mot « clientalpha » par le nomdelacollectivite (ex : sictiam)
  8. Enregistrer le fichier

3. Paramétrage de ScanSnap Manager

3.1. Paramétrage

Le scanner est correctement installé sur le poste de numérisation si le sigle «S» est bleu dans le systray. Un clic droit sur ce sigle permet d'afficher son menu contextuel et de paramétrer un profil de numérisation en configurant la touche scan.tra

Démasquer la partie inférieure de l'écran de paramétrage et ajouter un nouveau profil.

Le profil « transfert courrier » créé, sélectionner l'onglet « Application » et cliquer sur « ajouter ou supprimer ».

Parcourir le répertoire du MCC installé jusqu'au dossier «os_scripts».

Commencer à saisir « launch » jusqu'à ce que le .bat désiré apparaisse.

Saisir le nom de l'application « Maarch Capture Connector ».

Sélectionner l'application Maarch Capture Connector.

Sélectionner l'onglet « Sauvegarde » et cliquer sur « Parcourir ». Parcourir le répertoire du MCC installé jusqu'au dossier « incoming ». Le sélectionner.

Sélectionner l'onglet «Fichier» et cliquer sur «Convertir au format PDF indexable» pour la première page uniquement.

Cliquer sur appliquer pour sauvegarder les changements.

Avant de scanner assurez-vous que le profil sélectionné est «transfert courrier».


Paramétrage de l'imprimante virtuelle sur Maarch

1. Installation de PDFCreator

1.1 Prérequis

Télécharger la version 1.1 de PDFCreator et l'installer.

2. Paramétrage de PDFCreator

1.1 Prérequis

Vous devez au préalable installer Maarch Capture Connector Client sur le poste, se référer à la documentation adéquate.

1.2 Paramétrage

PDFCreator est correctement installé sur le poste, il apparaît dans la liste des programmes disponibles.

Séléctionner PDFCreator depuis le menu PDFCreator dans la liste de tous les programmes.

Sélectionner «Imprimante» puis «Options».

Cliquer sur le bouton en haut à droite « Ajouter un profil ».

Saisir «Transfert courrier».

Cliquer sur le menu «Enregistrement automatique». Puis cocher «Utiliser l'enregistrement automatique» et «Utiliser ce répertoire pour l'enregistrement automatique».

Cliquer sur le bouton, sélectionner le répertoire « incoming » de votre installation MCC.

Cliquer sur le menu « Actions ». Puis cocher « Action après l'enregistrement ».

Cliquer sur le bouton, parcourir le répertoire de votre installation MCC jusqu'au répertoire «os_script».  Sélectionner le .bat désiré.

Cliquer sur Enregistrer pour sauvegarder le paramétrage.

Lors de l'utilisation de l'imprimante « PDFCreator – Maarch », sélectionner le profil « transfert courrier » afin que le MCC récupère le fichier à transférer et lance l'application Maarch.

Ensuite, il faut créer une imprimante qui utilise le nouveau profil. Dans le menu déroulant « Imprimante », cliquer sur « Imprimantes ».

Dans le champ « Nouveau nom d’imprimante » mettre « Gestion du courrier », puis cliquer sur « Ajouter une imprimante ».

Sur la ligne correspondant à la nouvelle imprimante, choisir pour la colonne « Profil » : « Transfert du courrier », puis cliquer sur « Enregistrer ».